Les principes du Chindaï

Art et Philosophie

Qu’est-ce que le Chindaï ?

Voie de la non dualité, le Chindaï cultive la non opposition, la non violence et l’équilibre dans tous les domaines.
Sa philosophie s’inscrit dans la grande tradition du Tao, équilibre du Yin et du Yang, régissant tout, du microcosme au macrocosme.

Son originalité réside dans sa façon de travailler avec le « Qi », énergie vitale à la base de toute forme de vie. Même si on ne la perçoit pas directement, il est possible d’apprendre à la découvrir, à l’utiliser et à travailler avec elle en conscience.

Le Chindaï, l’un des arts martiaux internes, utilise cette énergie à des fins régénératives, transformatives, dynamisantes et défensives, par un travail basé sur le corps énergétique.

Club arts martiaux

Qu’est-ce que le corps énergétique ?

club arts martiaux

L’homme est constitué d’un corps physique tangible et d’un corps énergétique, invisible mais mesurable, qui englobe et anime son corps physique.

Ce corps énergétique consiste en un réseau de fins canaux, de lignes de force entrelacées, qui convergent en sept centres de force reliés aux systèmes nerveux et endocrinien de notre corps physique. Il est composé à la fois des énergies subtiles spécifiques à l’être humain et des énergies issues des éléments primordiaux : le feu, l‘air, l’eau et la terre.

Le corps énergétique, en interaction avec l’énergie environnante qui le modifie sans cesse, conditionne l’état et le fonctionnement du corps physique. Le Chindaï permet de prendre conscience et d’apprendre à équilibrer et à utiliser son corps énergétique, selon les besoins et les objectifs (professionnels, sportifs, scolaires, artistiques…) de chacun.

Commission Nationale Chindaï

948 Chemin de la fauceille
66000 Perpignan

06 24 09 19 79

chindaifederation@gmail.com

©Chindaï 2017 I Réalisation AttrapTemps I Mentions Légales