Le Chindaï

Son histoire

La recherche d’Alexandre Homé,
fondateur de la discipline Chindaï

méditation en mouvement arts martiaux internes

Né en 1931, Alexandre Homé passe sa jeunesse en Algérie, où il pratique intensivement le judo et le fleuret. De retour en France, il approfondit sa recherche sur l’amélioration du physique par l’esprit à des fins d’équilibre et de régénération.

Un long séjour en Guyane lui permet de travailler avec des maîtres orientaux. Il élabore une discipline synthétique, le Chindaï, afin de rendre accessibles à un public occidental des techniques énergétiques et des enseignements venus d’Asie. Fondé sur le développement du Qi, l’art martial non violent qu’il conçoit vise à la finalité des arts martiaux par la maîtrise et le service. Il permet de cultiver la pensée et le corps tout en développant des qualités mises en œuvre dans la vie de tous les jours.

Revenu en France au début des années 70, Alexandre Homé s’installe dans les Pyrénées Orientales. Il fonde à Perpignan une école de Chindaï ; des clubs se créent ensuite dans le sud de la France, dans la région parisienne et au Canada.

 

L’expérimentation de Patrick Peytavi,
créateur de la discipline

Arts martiaux internes

Formé aux métiers du sport, policier de profession, Patrick Peytavi entreprend avec Alexandre Homé un travail de compréhension des phénomènes énergétiques et physiques, associé à une pratique d’arts martiaux asiatiques. Après trois années passées au Laos, il fait la synthèse de ce travail en l’adaptant à l’esprit occidental. Muté en Albanie en 1992, il l’applique auprès de troupes d’élite.

De retour en France, en collaboration avec la Police Nationale, la DDJS et l’Education Nationale, il met en place dans les quartiers sensibles, des formations destinées à des enseignants et à des éducateurs sociaux, avec mise en pratique sur le terrain.

Il se consacre parallèlement à la préparation énergétique de sportifs de haut niveau.

 

Commission Nationale Chindaï

948 Chemin de la fauceille
66000 Perpignan

06 24 09 19 79

chindaifederation@gmail.com

©Chindaï 2017 I Réalisation AttrapTemps I Mentions Légales